Après avoir travaillé huit ans pour une firme de recrutement reconnu à Montréal à titre de directeur du recrutement et directeur de division, secteur industriel et construction, ainsi que chez Loblaws, Olivier Parent annonce qu’il fonde sa propre entreprise de recrutement de cadres exécutifs : Recruscope. L’expert pourra mettre de l’avant sa vision personnelle du recrutement et répondre encore mieux aux besoins des employeurs québécois qui cherchent la perle rare.
« J’ai toujours voulu créer ma propre entreprise. Je vois le contexte actuel de la pandémie comme une opportunité unique de mettre en œuvre ma philosophie du recrutement. Je ne pars pas de zéro. Recruscope est le fruit de plus de 10 ans d’expertise accumulée en recrutement et d’une volonté d’aller encore plus loin. »
« Je me suis toujours passionné pour les postes techniques complexes et les domaines très spécialisés qui sont de véritables cauchemars pour certains chasseurs de têtes. Pour ma part, quand un candidat est difficile à trouver, j’adore le défi! J’ai développé une approche méthodique et de bons réseaux pour dénicher les perles rares. Cela demande parfois plus de temps d’entrevue, mais actuellement…. les candidats ont du temps. »
Dans le nouvel environnement de travail qui est le nôtre, Recruscope entend aussi rapprocher deux mondes : les exigences professionnelles des employeurs et les attentes personnelles des candidats.
« Notre époque est marquée par la distanciation. Je veux rapprocher les gens. C’est ça Recruscope. Créer ma propre entreprise me permettra de préserver un plus grand souci de qualité dans mes mandats de recrutement. Faire ce qu’on aime comme on aime est vraiment la meilleure garantie pour garder un haut niveau de motivation et obtenir les meilleurs résultats. J’adore la recherche et je ne lâche pas tant que je n’ai pas trouvé. »
Recruscope entend être une petite firme généraliste qui profitera de l’expertise développée par son fondateur dans le secteur industriel et construction. Elle couvrira cependant l’ensemble des besoins d’embauche des entreprises québécoises. « Un leader est un leader, peu importe le domaine. Le facteur humain, c’est ce qui demeure la clé du succès pour moi. »
Pour information : Olivier Parent (CRHA), Recruscope au 438-870-7075